Ignorer le préchargement
Menu

0

0.00 €

De nos jours, les installation peintures font face à plusieurs contraintes:

  • Les fabricants de peinture exigent des volumes d’achat peinture hors marché de nos jour auprès des carrossiers qui demandent une installation peinture.
  • Les distributeurs sont également réticents dans les conditions de mise en dépôt du matériel avec une période d’amortissement qui n’est pas visible à long terme, la prise de risque est inconnue. Sans oublier que le renouvellement des teintes de bases à la date de péremption d’une durée de 30 mois maximum sont à la charge du distributeur, lorsque ce dernier à une communication clair avec son client.
  • La troisième contrainte est pour le carrossier utilisateur, car il lui sera exigé de mettre cette installation dans un local protégé et isolé avec un cout supplémentaire pour avoir une température stable est régulière sans risque de gel ou autre facteur climatique. Cela est pour prévenir de la détérioration des teintes de bases mis en dépôt par le distributeur, qui a pour conséquence d’engendrer une mauvaise colorimétrie.

COLORLINK, une alternative à une installation peinture classique pour les petites et moyennes carrosseries (Flux de deux véhicules par jour)

Une solution adaptée pour répondre à cette demande,  est de mettre à disposition un spectromètre couplé à un logiciel chez le carrossier, qui vous permettra de faire votre requête couleur et une logistique pour une livraison rapide. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

SCANNEZ

Scannez le véhicule avec notre appareil connecté de lecture spectrophotométrique

 

ENVOYEZ

Via notre application PC, envoyez-nous la lecture avec les informations du véhicule que vous avez (Marque, code couleur, plaque, volume).

RÉCEPTIONNEZ

Recevez la teinte prête à l’emploi en moins de deux heures sur toute l’Île de France.

 

LES AVANTAGES DE CETTE SOLUTION

  • Un accès à la digitalisation de la colorimétrie auprès de petites et moyennes carrosseries
  • Donner une nouvelle importance aux acteurs de ce segment marché, qui ont été asse délaisser ces dernières décennies par les leaders fabricants de peinture et produits annexes
  • Optimiser les informations couleur par l’apport de la bonne couleur et d’éviter la déperdition de cette information entre le fabricant de peinture, le distributeur qui les représentent auprès de leurs carrossiers utilisateurs, ce qui évite des couts cachés
  • Une économie de stock de produits mis sur le marché inutilement
  • La réduction de la distance entre la distribution et ces carrosseries de tailles modestes
  • Un gain de temps pour les carrosseries qui se déplace pour faire réaliser leurs besoins en couleur, donc une meilleure rentabilité de leurs activités par moins de perte de temps
  • La création d’une nouvelle relation entre le distributeur et son client carrossier, par un contact permanent pour permettre une écoute aux carrossiers utilisateurs, par l’apport d’information et de nouveaux produits par le biais de logiciel installé dans la carrosserie